Votre santé, notre destination.
 

Je suis Catherine Provost, thérapeute passionnée de voyage, de plein air et ayant à cœur le bien-être des gens.

Groupe Prévention Santé (GPS) c’est le projet extraordinaire qui me permet de combiner tous ces intérêts afin de vous aider à vous sentir mieux.

Lors de ma formation en réadaptation physique en 2010, j’ai eu la chance de faire un stage au Sénégal durant un mois. Accompagnée de physiothérapeutes j’offrais des traitements aux gens dans le besoin en centre hospitalier et sur la route dans différents villages, de Dakar jusqu’en Casamance. À mon retour au Québec, je ne rêvais qu’à revivre l’expérience. Je voulais pouvoir aider, ici et à l’étranger.

Sénégal 2010

Sénégal 2010

En 2011, quand j’ai commencé à travailler en tant que thérapeute en réadaptation physique, j’ai su que j’étais faite pour faire un métier où j’entrais en contact avec les gens. J’avais envie de partager mes connaissances avec mes clients et surtout je voulais les outiller afin qu’ils soient en mesure de gérer leurs douleurs de façon autonome. Toutefois, le rythme de travail en clinique privée était tellement acharné que je n’avais pas le temps de bien approfondir sur les problèmes de mes clients.

 

Je me suis donc orientée vers une pratique au public où j’ai eu la chance de développer mes aptitudes dans un contexte complètement différent, mais très stimulant, autant en orthopédie qu’en gériatrie et en santé mentale.

 

J’ai continué de voyager durant ces années dès que j’en avais l’occasion. J’ai appris beaucoup sur moi-même et sur les autres. J’ai vécu des situations plus difficiles comme une fois durant une longue randonnée dans les Pyrénées. Les conditions n’étaient pas idéales et nous n’étions que très peu équipés. J’ai eu peur et j’ai senti que je n’avais pas le contrôle. J’ai compris que c’est exactement le sentiment que l’on a lorsqu’on est blessé ou qu’on a de la douleur. On voudrait que ça se termine rapidement, on s’inquiète de ce qui arrive ou pourrait arriver, mais la seule chose qu’on contrôle c’est notre propre réaction. Une fois que l’épreuve est terminée, on comprend que si une telle chose se reproduisait, on saurait mieux comment réagir puisqu’on serait mieux préparé et mieux outillé.

Randonnée dans les Pyrénées

Randonnée dans les Pyrénées

En 2015, j’ai décidé de m’inscrire en ostéopathie parce que je rêvais d’être une professionnelle autonome et j’avais envie d’avoir encore plus d’outils pour aider mes clients.

 

Mon esprit curieux et ma quête de mieux comprendre différentes pathologies m’ont amené à travailler en recherche depuis 2017. J’ai la chance de côtoyer des étudiants et des chercheurs de qui j’apprends tous les jours. Nous travaillons actuellement sur différents projets en lien avec les commotions cérébrales, les fractures ainsi que sur la douleur.

 

Maintenant en 4e année de mes études d’ostéopathie, j’offre des services d’ostéopathie en clinique ainsi qu’à domicile.

Moi qui rêvait de pouvoir travailler tout en voyageant, c’est aujourd’hui une chose possible.

 

Accompagnée de ma sœur Marianne Provost, professeure de yoga chez Je suis Yoga, nous offrons désormais des retraites ici et à l’étranger, où nous vous offrons un bilan ostéopathique complet permettant de mieux orienter votre pratique de yoga, en fonction de vos objectifs et de vos limitations.

 

Je suis confiante qu’avec tout ce bagage, je pourrai vous transmettre les meilleures informations et vous offrir les meilleurs conseils possibles afin de vous permettre de mieux gérer vos inconforts.

 

Parce qu’avec GPS, votre santé est notre destination.